top of page
  • bdepierre

A NIORT, UNE AIRE DE CAMPING-CARS AGRÉABLE EN PLEIN CENTRE-VILLE

Source : Les actualités du site "Le Monde du Camping-Car" article d'Anthony MOISSON du 18/07/2023

Des Halles du XIXe siècle

Les imposantes Halles construites au XIXe siècle s’observent d’abord de l’extérieur. Les carreaux de la verrière changent de teinte en fonction de la lumière. A l’intérieur, le marché permet de dénicher d’excellents produits locaux.


Le chef-lieu des Deux-Sèvres dispose d’un beau site pour accueillir les camping-caristes au cœur du centre-ville. Des emplacements séparés et ombragés situés à proximité de la Sèvre Niortaise et des principaux centres d’intérêt de la ville.


Niort est une ville de passage, où l’on ne pense pas forcément à s’arrêter. Le chef-lieu du département des Deux-Sèvres a pourtant quelques atouts qui méritent une halte. Pour les camping-caristes qui souhaitent découvrir le centre-ville, la municipalité met à disposition une belle aire de services. Située à proximité du parking de Bessac, elle peut accueillir jusqu’à 16 véhicules dans un endroit calme au bord de la Sèvre Niortaise.


Des emplacements séparés

Pas de barrière, ni de bornes de paiement à l’entrée. Les camping-caristes s’installent librement. Un agent de la mairie passe tôt le matin pour faire payer la nuitée. Si les emplacements sont assez petits et parfois difficiles d’accès avec un véhicule imposant, ils ont l’avantage d’être séparés par des murs en pierre et de la végétation. Ce qui permet d’avoir un minimum d’intimité et de profiter de zones d’ombre. L’aire dispose même de deux tables de pique-nique.



A proximité des centres d’intérêt

Son emplacement est idéal. Le jardin des plantes et la piscine Pré-Leroy ne sont qu’à quelques mètres à pied. Tout comme le Donjon et les Halles, plus au sud. Le Donjon de Niort du XIIe siècle, vestige du château fort de la ville, offre une magnifique vue panoramique depuis le toit-terrasse.


Les Marais poitevin à quelques minutes

Ne manquez pas la Place de la Brèche, lieu de détente très prisé des Niortais, ou encore le Port Boinot, ancien site industriel devenu lieu privilégié pour les activités nautiques. La ville, située dans le Parc naturel régional du Marais poitevin, est aussi un lieu de passage pour les personnes qui souhaitent découvrir ce site naturel réputé.


Informations pratiques de l’aire municipale de Niort :

  • Adresse : rue de Bessac, à proximité du parking de Bessac

  • GPS : N 46°19’40’’ – O 0°27’56’’

  • Emplacements : 16 camping-cars

  • Tarif : 12,60 € pour 24h

  • Services gratuits : vidanges, eau, électricité

  • Contact : 05 49 78 75 46 (Mairie).

94 vues0 commentaire
bottom of page