top of page
  • bdepierre

ACHAT-CAMPING-CAR.FR : VENDEZ VOTRE CAMPING-CAR À BON PRIX, EN TOUTE SÉCURITÉ

Source : Les actualités du site "Le Monde du Camping-Car" article de la rédaction du 20/03/2023

Vous cherchez à vendre votre camping-car ou un fourgon aménagé ? Achat Camping-Car est un acteur implanté depuis 10 ans sur le marché français, qui rachète votre camping-car cash, à prix avantageux. Son fondateur nous explique le fonctionnement de cette entreprise, et des camping-caristes nous racontent comment s’est passée la vente de leur propre véhicule.


Le service proposé par Achat-Camping-Car.fr est simple, rapide et fiable. L’entreprise achète votre camping-car. Le tout sans les complications de la vente entre particuliers, en toute sécurité, et à un tarif supérieur au prix de reprise des concessionnaires. Il peut suffire de quelques jours, entre le moment où vous contactez le fondateur du site internet, et le moment où il passe prendre votre véhicule de loisirs. Entre temps, vous avez touché la totalité du montant, par virement.


Retrouvez toutes les infos sur Achat-Camping-Car.fr


Vendez votre camping-car rapidement, en toute confiance

Le secret d’Achat-Camping-Car.fr : son fondateur, Basjan Rietveld, est néerlandais. Il achète des camping-cars en France, et les revend aux Pays-Bas, où des les prix sont plus élevés (en raison des taxes touchant les modèles neufs, notamment). « Mon entreprise est hollandaise, mais pour le vendeur, c’est exactement comme une vente entre Français », explique Basjan Rietveld. Entendez par là qu’il n’y a aucune formalité administrative, ni aucun frais supplémentaire à votre charge.


Une vente en France, à un pro qui reste à l’écoute

« Je suis Hollandais, j’ai un accent, c’est vrai, explique Basjan Rietveld dans un français parfait. J’ai commencé mon activité en France en 2013. Auparavant, j’avais travaillé avec mon frère, qui est concessionnaire de camping-car, avant de créer ma propre entreprise en 2008. Pour moi, la vente d’un camping-car n’est pas qu’une transaction commerciale. C’est aussi une affaire d’émotion. Ce n’est pas rien de vendre un camping-car. Je veux garder ces deux aspects à l’esprit lors de la transaction : avoir une approche professionnelle tout en restant à l’écoute des gens. » Des centaines de vendeurs ont déjà fait appel aux services d’Achat-Camping-Car, et en sont sortis pleinement satisfaits.


Jean-Pierre a obtenu un meilleur prix que chez son concessionnaire

Jean-Pierre Pasquier a vendu deux camping-cars à l’entreprise de Basjan Rietveld. « La première fois, on voulait acheter un nouveau camping-car. Un concessionnaire nous a fait une offre de reprise, et on s’était gardé la possibilité de vendre notre véhicule entre la commande et la livraison. M. Rietveld nous a appelé de l’étranger, ça nous a interpellés, mais on lui a fait confiance. Deux jours après, il était là. L’argent était déjà arrivé, il n’y a pas eu de soucis. C’est quelqu’un de très agréable. Pour la deuxième fois, on l’a contacté directement! »

Jean-Pierre : « La reprise par le concessionnaire était d’un montant inférieur. Il y avait une différence de plusieurs milliers d’euros. »

Une vente rapide et sécurisée pour Albert

Albert, lui, souhaitait vendre son camping-car à des particuliers. « Je l’avais mis sur un site d’annonces, on n’avait eu que des « charlots » français. Des gars qui cassent les prix, qui disent que c’est invendable, qui disent que c’est surcoté. Dès le coup de téléphone, ils me demandaient des choses qui n’étaient pas dans le camping-car. Leur première question : « Combien vous baissez ? » Finalement, le camping-cariste a eu l’idée de remplir le formulaire sur le site Achat-Camping-Car.fr . « Basjan Rietveld m’a appelé, je lui ai envoyé immédiatement la photocopie de la carte grise et les photos du camping-car. Il m’a posé des questions sur les équipements, l’entretien. Il a visité le véhicule, et m’a rappelé : « Demain, je vous fais le virement, et la semaine prochaine, je viens chercher le camping-car ». Le lendemain matin j’avais le montant sur mon compte. Les 61.000 euros ont été versés dans les temps, et il est venu chercher le camping-car 5 jours après, en personne. J’ai 67 ans, et j’ai eu confiance en cet homme. Il est arrivé ici en toute simplicité, il a fait le tour du camping-car. J’avais tout nettoyé la veille, tout était nickel. Cordial, il a bu un café avec nous, avant de signer le bon de vente. »


La vente du camping-car, comme ça vous arrange

Les ventes de Jean-Pierre et Albert ne sont pas des exceptions. En fait, c’est le fonctionnement normal d’Achat-Camping-Car.fr, comme nous l’explique son fondateur : « Les gens me proposent le camping-car, on en discute pour savoir si le camping-car m’intéresse et si nous pouvons convenir d’une estimation. Ensuite je viens voir le véhicule. S’il me convient, on rédige un contrat et je fais le virement. Une fois que le virement est arrivé sur le compte du vendeur, une entreprise de transport vient récupérer le camping-car. Parfois je viens le récupérer moi-même. Je m’adapte au rythme du vendeur : s’il souhaite vendre rapidement, on fait appel à un transporteur. Mais si le vendeur veut un contact plus personnel, je viens récupérer moi-même le camping-car. »


La vente d’un camping-car est un moment fort en émotions, qui mérite que l’on échappe aux préoccupations financières et administratives.



La sécurité, condition indispensable d’une vente réussie

Si vous souhaitez vendre votre camping-car à un particulier, toute la difficulté est de trouver un acheteur de confiance. Quelqu’un qui va vous payer dans les temps, en une seule fois, avec un moyen de paiement fiable. Les risques d’arnaque sont sérieux. Basjan Rietveld met un point d’honneur a effectuer la totalité du versement avant de prendre possession du camping-car. « Je fais une offre, et cette offre correspond au montant qui arrive sur le compte du vendeur. »

Basjan Rietveld : « La confiance est l’élément clef. C’est dur pour des vendeurs de trouver un acheteur de confiance. Je suis une entreprise fiable. »
63 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page