• bdepierre

CAMPING-CAR D’OCCASION : GARE À L’ARNAQUE AUX FAUSSES ANNONCES

Source : les actualités du site « AutoPlus »

Article de Tran HA Publié le 28 septembre 2021

Des camping-cars à des prix défiant toute concurrence : voici qui est trop beau pour être vrai..


Si vous êtes à la recherche d’un camping-car d’occasion, soyez vigilant : une arnaque sévit actuellement sur les sites de petites annonces sur Internet.


Les camping-cars et vans aménagés ont le vent en poupe, et le marché de l’occasion est en pleine effervescence, ce qui a pour effet pervers d’attirer les escrocs en tout genre : en effet, une quarantaine de personnes aurait déjà été victime d’une vaste arnaque à la fausse annonce sur Internet.



Le mode opératoire est simple, et particulièrement sournois : se faisant passer pour des sociétés spécialisées dans la vente de camping-cars d’occasion, les malfaiteurs déposent des petites annonces sur Internet, proposant des modèles à des prix défiant toute concurrence. Les acheteurs potentiels deviennent rapidement des victimes, qui n’hésitent pas à envoyer de l’argent avant même d’avoir vu le camping-car : sans surprise, ils n’en verront jamais la couleur.


Arnaque aux camping-cars d’occasion : de nombreuses victimes

Cette arnaque de grande ampleur fait aussi bien des victimes du côté des acheteurs, que du côté des entreprises spécialisées dans les camping-cars, victimes d’usurpation d’identité : c’est le cas de la société « Le plaisir du camping-car », située dans la région d’Avignon dans le Vaucluse.


Plusieurs victimes de l’arnaque sont en effet venues dans ses locaux afin de réclamer la livraison de leur véhicule, qui n’existe pas : « Il y a en a qui sont venus ici, ils étaient à plusieurs et agressifs pour réclamer leurs camping-cars. Je leur ai répondu que je n’avais pas de camping-cars ici… Je fais juste la réparation ! Et je leur ai surtout conseillé de porter plainte. », a expliqué le Gérant de la société à nos confrères de France Bleu Vaucluse.


Soyez particulièrement vigilant lors de la recherche d’un véhicule d’occasion : de nombreuses arnaques existent sur Internet, et surtout, n’envoyez jamais d’argent à un inconnu si vous n’avez pas la possibilité de venir voir le véhicule !



69 vues0 commentaire