top of page
  • bdepierre

CCV : une nouvelle solution de stationnement en centre-ville

Source : les actualités du site « Campingcarlesite.com»

Article de Nathalie du 18/05/2023


Camping-Car en Ville (CCV) est partenaire de la FFACCC

Si nos camping-cars nous offrent le plus souvent de très jolis moments d’évasion, il faut bien reconnaître que le stationnement en centre-ville en zone touristique peut vite se transformer en galère, faute d’infrastructures adaptées. Pour pallier ce petit grain de sable dans l’engrenage de nos voyages itinérants, la nouvelle appli CCV propose une solution originale et vertueuse.


C’est en puisant dans son expérience professionnelle de directeur d’établissement scolaire que Florian Binet, camping-cariste de longue date régulièrement confronté à la problématique du stationnement urbain, a eu une idée lumineuse. Pourquoi ne pas utiliser les cours d’école, souvent désertes, pour faire étape en camping-car au cœur des villes ?


C’est ainsi qu’est née Camping-Car en Ville, une nouvelle solution de stationnement pour les véhicules de loisirs, disponible à travers une appli en ligne sur campingcarenville.fr.


Les établissements inscrits sur Camping-Car en Ville mettent leur cour d’école à disposition des camping-caristes pendant les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires, soit jusque près de 200 jours par an. En retour, la moitié du montant de la réservation est reversée au propriétaire des lieux. Seule obligation : la présence d’un portail automatisé pour l’accès.


De son côté, le camping-cariste peut réserver ses nuitées par tranche de 24 h (de 18 h à 18 h). L’ensemble de la démarche se fait directement en ligne. Un bouton virtuel disponible via l’appli permet d’actionner le portail pour aller et venir à sa guise.


Créée en 2022, la société Camping-Car en ville a enregistré ses premières réservations début avril 2023. En s’appuyant sur des infrastructures déjà existantes et en proposant de les mutualiser, elle s’inscrit dans une démarche éco-responsable.


Elle propose actuellement six lieux de stationnement, principalement situés en Normandie. Douze nouveaux établissements sont en passe de rejoindre le réseau, dont certains dans le sud-est. À terme, l’objectif fixé est d’atteindre 400 à 600 propositions.

260 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page