• Webmaster

Coronavirus et Assurances

Mis à jour : mai 20


Avec la chute du nombre de sinistres liée au confinement, beaucoup d’assurés demandent une baisse de cotisation de leur contrat auto.

La Maif partenaire de la FFACCC  a été la plus rapide. La mutuelle a annoncé jeudi reverser 100 millions d’euros à ses trois millions de sociétaires, soit 30 euros par véhicule assuré, sur la base d’un confinement estimé à huit semaines. Les clients auront le choix de percevoir la somme proposée ou de la reverser à des associations en première ligne face à la pandémie. (En savoir Plus) La Matmut a emboîté le pas en annonçant un gel de ses tarifs d’assurance auto jusqu’à la fin de 2021. En revanche, vous pouvez contacter votre assureur pour voir avec lui s’il est possible de diminuer provisoirement vos garanties, en passant par exemple d’une couverture « tous risques » à un contrat « au tiers ». Ou l’alléger de quelques options inutiles en ce moment, comme le prêt d’un véhicule en cas de sinistre. Attention toutefois : assurez-vous que vous pourrez modifier à nouveau votre contrat dans l’autre sens, sans délais, à la sortie du confinement.


La Macif : certaines agences accordent des réductions sur votre assurance Camping-car. George et M. Annick nous ont fait part de la position de l'agence de Cholet. Ci-dessous copie du courrier qu'ils ont reçu.


Monsieur,

Suite à notre entrevue téléphonique, je vous confirme avoir mis votre camping car en minimum du 30 mars jusqu'au 7 juin.

Je vous fait donc ce jour le remboursement de la somme de 50€.

Très bonne journée à vous,

Cordialement,

Elodie Gâchet

Conseillère Macif Cholet

En attendant une éventuelle ristourne,nous vous conseillons de contacter votre propre compagnie d'assurance afin de demander un geste commercial ...

La FFACCC

219 vues

Espace Danton

3 rue Danton
92240 MALAKOFF

Matr. Voyages
N°IM075100284
Assur. MACIF Nº 15195976

FICM
  • White Facebook Icon

Tél : 0800 800 158 

(N° Vert gratuit)

  • White Facebook Icon

FFACCC © 2020 -  Joël Dupuy / Bernard Depierre /Alain Clavier