• bdepierre

Evolution permis B Consultation des citoyens européens

Dernière mise à jour : 12 avr.

Source : FICM

La Commission Européenne lance une consultation auprès de tous les citoyens !

La FICM est actuellement la seule fédération habilitée (par son inscription au Registre de Transparence des Institutions européennes et son accréditation au Parlement européen) à s’exprimer au nom des camping-caristes européens, en particulier sur la question des permis de conduire.

Je vous invite donc à y participer et pour vous faciliter le "travail" vous trouverez ci-dessous des fichiers d'aide. Les bénévoles de la FICM qui se sont énormément investis sur ce dossier comptent sur vous !


CONSULTATION A L’INITIATIVE DE LA COMMISSION EUROPEENNE

Passage du permis B à 4,250T ou 4,500 T


Cette consultation vise à recueillir toutes précisions utiles en vue de la Révision de la Directive 2006/126 relative aux Permis de Conduire.


Rappel historique :

La Commission avait déjà organisé une consultation d’orientation en mai 2021, destinée à recueillir les thèmes à traiter dans le cadre de cette révision. Plus de 2200 contributions avaient été recueillies, venant en majorité de citoyens européens, en particulier les utilisateurs de motorhomes (ou camping-car en bon français). Hélas seulement 1% de réponses venaient de France !

Tous demandaient le relèvement du poids maximum en permis B à 4.25T ou 4.5T et expliquaient pourquoi !

Un premier texte a été publié par la Commission : la FICM est intervenue de nouveau et a obtenu qu’une nouvelle consultation soit ouverte !

C’est à cette consultation que nous vous invitons à participer ! Si nous voulons une révision du permis de conduire et obtenirv:

  1. le passage du PTAC en permis B de 3.5T à 4.5T.

  2. de ramener le C1 en permis B pour tous les véhicules M1!

La participation de chacun est indispensable ! Vous avez jusqu’au 20 mai 2022 pour contribuer à ce progrès tant attendu par nous les camping caristes !


Mais aussi par beaucoup d’autres : artisans, services de secours, etc… qui sont également sollicités pour répondre à ce questionnaire

Vous trouverez ci-joint, à télécharger :

vous découvrirez que les 3,5T datent du …17ème siècle !!!!

459 vues0 commentaire