• bdepierre

Inadmissible : Il déverse ses eaux usées à deux pas de l'aire de services

Source : article paru le 03/03/2021 dans les Actualités du magazine « Camping-car magazine »


Il est dit que stationner n'est pas camper. Mais on peut aussi dire que stationner n'est pas saloper. Des adages que certains camping-caristes ne respectent hélas pas, comme l'a constaté Christophe, lecteur de Camping-Car Magazine.


La scène se déroule à Dieppe (76), à deux pas de l'aire de services.

Christophe, lecteur de Camping-Car Magazine a pris les photos d'un camping-car, dont le propriétaire pensait sûrement que les places réservés aux cars de tourisme pouvaient, de toute évidence servir de parking pour son vieil intégral Hymer. Et tant qu'à faire, autant se garer en travers du marquage au sol. Après tout, quand il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir. Et pour respecter cette formule jusqu'au bout, le propriétaire de ce camping-car a tout bonnement laissé écouler ses eaux grises sur le macadam. Pour mémo, Christophe qui a pris cette série de photos, précise bien que le véhicule incriminé était stationné "à 40 mètres de l'aire de camping-car."


On espère toutefois que cette vidange sauvage a été accidentelle. Mais vu la position et l'endroit où est stationné le véhicule, nous en doutons.


Ce type de comportement qui n'est le fait que d'une petite minorité, nuit hélas à l'image de l'ensemble des camping-caristes et participe à l'hostilité que certains élus ont envers les utilisateurs. Il est vrai que lorsqu'on assiste à ce type de vidange sauvage, on peut comprendre les raisons qui incitent certains maires à prendre des arrêtés interdisant le stationnement.

Il est bon, pour conclure, de revenir sur la charte de bonne conduite du camping-cariste qui se traduit par l'acronyme RESPECT.

  • Respecter la nature

  • Eviter le regroupement

  • Stationner dans les lieux appropriés

  • Privilégier le commerce local

  • Etre courtois et discret

  • Communiquer avec autrui

  • Tenir l'ensemble de ces engagements



401 vues0 commentaire