• Propriétaire

Le groupe Hymer ne participera pas aux salons du camping-car en 2020


Source Le Monde du Camping Car

Erwin Hymer Group annonce qu’il annule sa participation à tous les salons européens jusqu’à la fin de l’année 2020, en raison de l’épidémie de Covid-19. Le groupe Hymer réunit de grandes marques de camping-cars, comme Hymer, Bürstner, Dethleffs, Niesmann + Bischoff, Laika…

Le groupe Hymer a annoncé vendredi 8 mai 2020 son refus de participer à tout salon européen avant 2021. Cette décision intervient alors que nous venons d’apprendre que le Caravan Salon de Düsseldorf était maintenu (bien que décalé). La raison avancée, c’est la sécurité sanitaire, ou plus précisément les contraintes liées aux gestes barrières. Martin Brandt, dirigeant du groupe Hymer: « En  raison du coronavirus – et des contraintes de distanciation physique et d’hygiène – une atmosphère informelle d’information, de conseil et d’achat ne peut plus être assurée. »

Le Caravan Salon de Düsseldorf, comme d’autres salons européens après lui, c’est une grande fête du véhicule de loisirs, où la foule se presse sur les stands pour visiter les nouveaux camping-cars.


Düsseldorf… et le Bourget

Nous attendons de savoir l’impact de cette décision sur l’organisation des salons de Düsseldorf, bien sûr, mais aussi du Bourget. Le groupe Hymer réunit un grand nombre de marques de camping-cars, parmi lesquelles Hymer bien sûr, mais aussi Bürstner, Dethleffs, Carado, Laika, SUnlight, LMC ou encore Niesmann + Bischoff.

Espace Danton

3 rue Danton
92240 MALAKOFF

Matr. Voyages
N°IM075100284
Assur. MACIF Nº 15195976

FICM
  • White Facebook Icon

Tél : 0800 800 158 

(N° Vert gratuit)

  • White Facebook Icon

FFACCC © 2020 -  Joël Dupuy / Bernard Depierre /Alain Clavier