• bdepierre

LE PLANNING DU DÉCONFINEMENT : RÉOUVERTURES, COUVRE-FEU, PASS SANITAIRE ET SORTIES EN CAMPING-CAR

Source : les actualités du site « Le Monde Du Camping-Car »

Article de la rédaction du 29/04/2021


Le président de la République Emmanuel Macron a dévoilé devant les journalistes de la presse quotidienne régionale les étapes du déconfinement. Circulation, restaurants et bars, lieux culturels… Autant d’informations particulièrement intéressantes pour tous ceux qui veulent reprendre les sorties en camping-car.


Voici le planning du déconfinement tel qu’annoncé par Emmanuel Macron le 29 avril 2021.

A noter : selon l’évolution de l’épidémie, des différences pourront intervenir d’un département à l’autre.


Les infos clefs du déconfinement

  • 4 étapes, avec réouverture des terrasses le 19 mai et couvre-feu décalé à 21 heures.

  • Le couvre-feu devrait passer à 23 heures le 9 juin et abandonné le 30 juin.

  • Un pass sanitaire sera mis en place, mais seulement pour accéder à des événements culturels, des foires, etc.


Terrasses ouvertes et couvre-feu décalé


3 mai : la circulation est de nouveau possible sans attestation, même d’une région à l’autre. Le couvre-feu est maintenu de 19 h à 6 h.


19 mai : le couvre-feu passe à 21 h, les terrasses des cafés et restaurants peuvent rouvrir. Mais les tablées seront limitées à 6 personnes. Certains lieux culturels pourront aussi rouvrir (musées, cinémas, théâtres), mais avec des jauges limites.


9 juin : le couvre-feu est repoussé à 23 heures, cafés et restaurants rouvrent, là aussi dans la limite de 6 personnes à la même table.


Pass sanitaire : il permettra d’accéder à des événements culturels, salons et autres, dans la limite de 5000 personnes. Test négatif et vaccination y seront mentionnés.


Pass sanitaire, événements et lieux culturels


30 juin : Abandon du couvre-feu et des jauges maximum dans les établissements recevant du public. Le pass sanitaire sera toujours exigé pour participer à un événement de plus de 1000 personnes.


Quel impact sur les sorties en camping-car


Si les déplacements en camping-car sont possibles dès le 3 mai sans attestation, il est sûr que les voyages en camping-car retrouveront tout leur sel avec la fin du couvre-feu et les réouvertures des cafés et restaurants. Les dates du 19 mai et du 9 juin sont donc celles qui nous paraissent particulièrement intéressantes pour reprendre nos voyages en camping-car.

96 vues0 commentaire