• bdepierre

LES CAMPINGS PEUVENT ROUVRIR : VOICI 3 RAISONS DE S’EN FÉLICITER

Source article du 15/12/2020 d’Antoine CHAPENOIRE paru dans les actualités du site «Le Monde du Camping-Car»


Dans le cadre du confinement instauré le 29 octobre 2020, les campings avaient interdiction de recevoir du public. Un décret du 14 décembre 2020 (n° 2020-1582) les autorise à rouvrir leurs portes, notamment aux camping-cars. C’est évidemment une bonne nouvelle. Voici pourquoi.


1. Pendant le couvre-feu, c’est pratique

A partir du 15 décembre, tout le monde doit rester à la maison entre 20 h et 6 heures du matin. Mais comment faire si son chez soi est un camping-car ? A priori, pas de problème, on reste à bord. Mais pour éviter tout risque de contrôle (par des autorités qui pourraient estimer qu’être dans un camping-car, c’est être dans un véhicule…), il est rassurant de choisir un lieu d’étape privé et autorisé, qui se substituera à votre domicile pendant le couvre-feu. Le camping, comme les aires d’accueil pour camping-cars, est une solution de choix.


2. Pour le plaisir du caravaneige

En cette période de fêtes, les remontées mécaniques sont fermées, et nous sommes contraints par le couvre-feu, même le soir du nouvel an. Pourtant, de nombreux témoignages de camping-caristes nous sont parvenus, qui envisagent de voyager en camping-car pendant les fêtes. Ceux qui souhaitent profiter de la montagne seront heureux de savoir que les caravaneiges rouvrent.


3. Pour l’économie

Les campings sont des entreprises comme les autres, et bien souvent d’ailleurs des entreprises familiales, qui font travailler des salariés et des fournisseurs. Pour les campings de montagne, la période du caravaneige représente bien sûr une part non négligeable du chiffre d’affaires. Dans un article publié pendant le confinement, des gestionnaires exprimaient d’ailleurs leur espoir de pouvoir accueillir les camping-caristes pendant les fêtes. Ils doivent être soulagés de pouvoir reprendre du service.


205 vues0 commentaire

Espace Danton

3 rue Danton
92240 MALAKOFF

Matr. Voyages
N°IM075100284
Assur. MACIF Nº 15195976

FICM
  • White Facebook Icon

Tél : 0800 800 158 

(N° Vert gratuit)

  • White Facebook Icon

FFACCC © 2020 -  Joël Dupuy / Bernard Depierre /Alain Clavier