• bdepierre

Morbihan : où stationner son camping-car pour une halte dans le pays de Ploërmel ?

Source : les actualités du site « Le Ploërmelais »

Article du 30/04/2021 de Ronan HOUSSIN


Avec le déconfinement, les camping-caristes vont de nouveau pouvoir profiter des aires du pays de Ploërmel (Morbihan). A condition de savoir où il est possible de faire une halte.


À compter du 3 mai prochain, se déplacer sans contrainte de distance et sans attestation sera autorisé en dehors des heures de couvre-feu. Une bonne nouvelle pour les camping-caristes qui vont, de nouveau, pouvoir partir à l’aventure et profiter des aires de stationnement et de service prévues dans le pays de Ploërmel (Morbihan).

A Ploërmel, il est possible de stationner pour une durée de sept jours maximum sur le parking du Tournisset situé boulevard Laennec, à proximité du centre historique. « Une borne électrique permet la recharge de quatre camping-cars simultanément. Les jetons sont en vente à l’office de tourisme situé au 5 rue du Val », explique Brocéliande Vacances.

Pour les vidanges, une aire de service est prévue à cet effet place de la Gare.


Profiter du Lac au Duc le temps d’une halte est également possible en se stationnant sur le parking.


Stationner en ville ou dans des petites communes

A Guilliers, les camping-caristes peuvent passer la nuit, vidanger et faire le plein d’électricité au niveau du terrain de sport, où un emplacement est réservé pour les camping-cars.


Du côté de Mauron, une borne est à disposition des camping-caristes au plan d’eau de la Folie. Il est possible d’y faire ses vidanges, mais il n’est pas possible de s’y brancher pour recharger les batteries.


A Campénéac, une vingtaine de véhicules peuvent stationner au bord du plan d’eau, à l’emplacement de l’ancien camping municipal. Pour les services, une aire est à disposition rue de la Fontaine. L’accès semble compliqué pour les gros gabarits à en croire des commentaires publiés sur le site Park 4 Night.


Du côté de Josselin, une aire de service avec la possibilité de vidanger est disponible place Saint-Martin, à proximité du château, et une centaine de camping-cars peuvent y stationner.


Selon le site Park 4 Night, des stationnements sont également possibles rue Saint-Nicolas, le long du cimetière, et chemin Glatinier, au bord du canal de Nantes à Brest.


A Lizio, une aire de stationnement peut accueillir huit véhicules rue du Souvenir. Les vidanges y sont possibles, tout comme la fourniture d’eau potable.


Malestroit, une ville où l’on favorise l’accueil des camping-cars

A Malestroit, une aire de service est disponible rue des Tanneurs. Il est également possible d’y stationner le temps d’une halte. Se stationner est également possible au chemin de l’Ecluse.

Maire de la commune Bruno Gicquello a hâte de revoir des camping-cars dans la petite cité de caractère. « Depuis notre élection en 2014, nous avons favorisé l’accueil des camping-cars pour palier un déficit en matière d’hôtels. Il y avait déjà deux petites aires et nous, nous avons investi dans plus d’un hectare au niveau de l’aire de stationnement du chemin de l’Ecluse. »