• bdepierre

Riantec. L’aire de camping-car située dans l’enceinte du château de Kerdurand est ouverte

Source : les actualités du site « Ouest France »

Article du 10/05/2021


Quarante-neuf emplacements pour camping-car sont aménagés dans le parc de

Devant l'entrée de l'aire de camping-car du parc Kerdurand, Armand RIOU et Sophie CLOIREC, gérant et webmaster de la société AireServices, Dominique BERNARD adjointe environnement et attractivité de la commune et José MUSSA PERETTO responsable du centre technique municipal.


Kerdurand, à Riantec (Morbihan) à côté de la piscine municipale, à 600 m de la Petite mer de Gâvres, et à 1,5 km des commerces.


Après la fermeture du camping municipal en 2016, la commune de Riantec (Morbihan) a signé, fin 2020, une nouvelle convention d’occupation de l’aire de l’ancien camping municipal avec l’entreprise AireServices, pour une exploitation pendant une durée de cinq ans.


49 emplacements

Transformée en aire d’accueil pour camping-cars, celle-ci est située à quelques minutes des villes de Port-Louis et Locmiquélic, à partir desquelles il est possible de rejoindre Lorient en bateau-bus. Elle comprend 49 emplacements calmes et ombragés, entourés de haies végétales, d’une superficie moyenne de 100 m², sur les trois hectares du parc du château.


Accessible 24 h sur 24

Vidéosurveillée, elle est accessible 24 h sur 24, par l’intermédiaire d’un automate situé entre le boulodrome couvert et le club du Riant, juste derrière la piscine municipale.


Comment ça fonctionne ?

Une borne permet l’accès au site. Elle est équipée d’un écran tactile, qui propose le choix de la langue, puis le choix de services, durée de stationnement, taxe de séjour, eau, électricité… Tous les achats s’effectuent par un paiement par carte bancaire.

Un ticket avec un QR code est alors obtenu, ainsi qu’un numéro pour le droit d’entrée et sortie, à apposer sur le pare-brise, avec, si besoin, un justificatif de paiement et une facturette.

Il suffit ensuite de scanner le QR Code, ou de saisir le numéro du ticket pour ouvrir la barrière autant de fois que nécessaire, pendant la durée de validité.

« Et si un problème technique se présente, il suffit d’appeler le numéro de téléphone indiqué, 24 h sur 24 h pour débloquer immédiatement la situation, précise le gérant de la société. Notre site internet permet également de réserver un emplacement à distance. »


L’entretien sous la responsabilité des services techniques

Si AireServices, qui gère déjà de nombreuses aires camping-car (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Maroc), dont 900 en France, est responsable de l’exploitation du site, ce sont les services techniques de la commune qui vont assurer l’entretien des espaces verts, le ramassage des ordures ménagères et la maintenance électrique. Ce sont eux qui ont également aménagé la nouvelle aire de services, au milieu du dispositif.


Piscine, espace culturel

La piscine municipale (eau chauffée à au moins 28 °) et l’espace culturel qui fait également office de point information, sont à proximité immédiate du site.


Renseignements : tél. 02 98 53 99 39


Site : www.aireparkreservation.com/aires-camping-car/bretagne/morbihan/riantec-aire-de-kerdurand


E-mail : contact@aireparkreservation.com

21 vues0 commentaire