• bdepierre

BRETAGNE : 5 ITINÉRAIRES COUP DE CŒUR POUR CAMPING-CARS

Source : les actualités du site « Le Monde du Camping-Car »

Article du 22/09/2020 de la rédaction

La Bretagne est, en France, la destination préférée des camping-caristes. Le Monde du Camping-Car vous propose cinq parcours en Morbihan, Finistère, Côtes d’Armor et Ille-et-Vilaine. Au programme: bord de mer, nature, patrimoine et gastronomie.


Parmi les itinéraires publiés dans Le Monde du Camping-Car, nous en avons retenu cinq, situés aux quatre coins de la Bretagne. On les suit à la lettre… ou pas ; on peut aussi s’en inspirer pour de futures escapades.


1 Bretagne Sud : à la découverte des Rias

240km, 3 jours : un itinéraire qui longe la côte sud de la Bretagne, d’Auray à Pont-l’Abbé, avec des étapes importantes sur la ria d’Etel et sur les rives des mini-rias de Doëlan, Merrien et Brigneau. Un circuit qui réconcilie eau de mer et eau douce, à la découverte des fjords de Bretagne. A visiter: la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient, la citadelle de Port-Louis, la ville close de Concarneau et le village de Pont-l’Abbé.


Faire étape : on trouve de nombreuses aires de stationnement gratuites sur ce parcours, notamment le parking Saint-Nicolas à Quimperlé, le parking de la ria de Brigneau ou le parking du Bois-d’Amour à Pont-Aven. Voir aussi notre sélection d’aires de services dans le Morbihan et le Finistère.

Pour voir la carte de cet itinéraire en grand format, cliquer ici


2 Finistère : La presqu’île de Crozon et le cap Sizun

280km, 5 jours : un circuit extra-long pour une expérience ultra-panoramique de la Bretagne. Cet itinéraire se déroule en deux parties, l’une depuis Le Faou jusqu’à Camaret-sur-Mer, les caps, les pointes, les plages et les ports pittoresques de la presqu’île de Crozon, avant de se poursuivre, à partir de Locronan et Douarnenez, le long d’une côte déchiquetée, somptueuse et monumentale. Les pointes et les a-pics se succèdent entre Douarnenez et la Pointe du Raz, et notre itinéraire se poursuit jusqu’au charmant village de Pont-Croix.


L’étape : les parkings ne manquent pas, notamment en bord de mer. L’étape nocturne y est souvent tolérée. En haute saison, choisissez vos étapes avec discernement. Voir aussi notre sélection d’aires de services dans le Finistère.

Pour voir la carte de cet itinéraire en grand format, cliquer ici


3 Côtes d’Armor : la côte de Granit Rose