• Propriétaire

UNE HONTE !!!.....Jusqu’à quand seront nous acceptés ?


Il ne se passe pas une semaine sans que les incivilités attribuables ou non aux camping-caristes ne fassent la une et les choux gras des journaux et des réseaux sociaux.

Dernièrement, notre attention a été attirée par le responsable voiries de la commune du Tréport. Vous trouverez ci-dessous son éloquent témoignage.

Il est évident que la F.F.A.C.C.C. et le C.L.C. (Comité de Liaison des Camping-Cars) sont impuissants à régler ce type de comportement attribuable à une minorité de pratiquants mais préjudiciable à l’ensemble des camping-caristes. Cette minorité porte un réel préjudice à notre image de marque et une grande responsabilité aux restrictions de stationnement dont nous faisons l’objet.

Nous ne pouvons que relayer les appels reçus et rappeler les engagements que nous prenons en adhérant à un club « Respecter l’environnement, Eviter le regroupement, Stationner au bon endroit, Privilégier le commerce local, Etre courtois et discret, Communiquer, Tenir tous ces engagements ».

Mail reçu de Monsieur Grégory AUBERT, Responsable de la voirie de la Ville du TREPORT.


Monsieur le Président,

Depuis de nombreuses années la commune du Tréport a développé des aires réservées à l’accueil des camping-caristes et souhaite continuer dans cette voie.

Aussi je me permets de vous solliciter afin d’attirer votre attention sur les pratiques de certains camping-caristes qui séjournent sur nos aires de camping-cars et plus particulièrement l’aire Sainte Croix.


En effet depuis plusieurs années et malgré les affichages, la pose de panneaux signalant la présence d’une aire de tri-sélectif à cinquante mètre de l’aire en question, les usagers camping-caristes persistent à déposer les bouteilles de verre au sol dans la zone de collecte des ordures ménagères.


Ces incivilités nuisent à l’image de la commune, à l’image des camping-caristes, et aux usagers de l’aire eux-mêmes sans compter le surcroît d’activité de nos agents.

J’imagine qu’à votre niveau il est possible de communiquer auprès de vos usagers car nous ne savons plus que faire…

Ci-dessous l’état dans lequel est laissé le point OM.

A noté que nous ne pouvons pas mettre un conteneur de tri du verre dédié car l’aire est fermée et les camions de tri ont un gabarit incompatible.


Vous remerciant par avance

Cordialement.

Grégory Aubert

Responsable voirie


1,915 vues0 commentaire

Espace Danton

3 rue Danton
92240 MALAKOFF

Matr. Voyages
N°IM075100284
Assur. MACIF Nº 15195976

FICM
  • White Facebook Icon

Tél : 0800 800 158 

(N° Vert gratuit)

  • White Facebook Icon

FFACCC © 2020 -  Joël Dupuy / Bernard Depierre /Alain Clavier