• bdepierre

A Saint-Briac (35800), un nouveau souffle pour le camping municipal

Source article du 09/03/2021 de la rédaction Saint-Malo paru dans les actualités du site « Le Pays Malouin »


Comme prévu, l'ouverture du "nouveau" camping municipal 2 étoiles de Saint-Briac s'est faite le 1er mars et ses nouveautés devraient satisfaire la clientèle fidèle et familiale.


L’optimisme est toujours au rendez-vous chez les deux « Co » qui gèrent le camping municipal 2 étoiles de Saint-Briac (Ille-et-Vilaine) : Coralie Chauveau-Payet et Corentin Hascouët ont réalisé la quasi-totalité des investissements annoncés. Ceux-là mêmes qui leur avaient fait décrocher le marché de l’équipement communal, fin 2020 et pour neuf ans de délégation de service public.


Leur dossier mettait en avant leur dynamisme et leur expérience dans l’hôtellerie, y compris de plein air (entre-autres au Port Blanc de Dinard) ; le recrutement d’emplois (qui se montent à quatre, au final) ; leur volonté de monter en gamme tout en gardant au camping son caractère familial ; leurs préoccupations écologiques et environnementales ; et un programme d’investissements d’environ 180 000 €, qui seront dépassés « pour être cohérents avec nos exigences et nos objectifs », précisent les deux co-gérants.


98 mobile-homes et 70 emplacements de camping

Évidemment, la pandémie a amené son lot de retards : certains aménagements sont en cours de finition et d’autres reportés après la saison. Mais aujourd’hui, la clientèle résidentielle et les hôtes de passage découvrent des installations rénovées : toujours 98 mobile-homes et 70 emplacements de camping, mais un ensemble plus ordonné.


Dès l’entrée, le bâtiment d’accueil s’est paré de naturel, tout en bois ; son intérieur est totalement remis à neuf et un coin épicerie dépôt de pain viennoiseries journaux occupe une partie de l’espace sans l’étouffer. Sur la gauche, les plantations ont été refaites, le look général est plus ordonné, propre, clarifié.


C’est cette impression de clarté qui domine l’ensemble des nouveautés apportées et à venir. Du préau espace de rencontre, avec barbecue collectif aux sanitaires et aux espaces de jeux extérieurs ou couverts, l’ambiance est au camping familial, intergénérationnel et tranquille.

On appréciera, de plus, la sortie directe sur la plage côté Ville-Étoire, l’agrément du potager collectif ou des nichoirs, hôtels à insectes et autres délicates attentions envers l’environnement. Sans oublier cette vue dégagée sur le Frémur…

86 vues0 commentaire

Espace Danton

3 rue Danton
92240 MALAKOFF

Matr. Voyages
N°IM075100284
Assur. MACIF Nº 15195976

FICM
  • White Facebook Icon

Tél : 0800 800 158 

(N° Vert gratuit)

  • White Facebook Icon

FFACCC © 2020 -  Joël Dupuy / Bernard Depierre /Alain Clavier