• bdepierre

FORUM DES VOYAGES DE LA FFACCC: EN AVANT LE CAMPING-CAR !

Source : les actualités du site « Le Monde du Camping-Car »

Article de la rédaction du 12/11/2021

C’est un rendez-vous annuel important pour les adhérents des clubs et associations de camping-caristes. Le Forum des Voyages de la Ffaccc (fédération française des associations et clubs de camping-cars) se déroule à Autun (Saône-et-Loire) jusqu’au 12 novembre.


Chaque année, le Monde du Camping-Car assiste au Forum des Voyages de la Ffaccc. Cette année, les camping-caristes se sont donné rendez-vous à Autun, pour partager leurs bonnes idées de circuits en France, en Europe ou dans le monde. C’est là, dans la grande salle du Parc des expositions Eduen, que les clubs présentent leurs itinéraires pour les mois à venir. Le Camping-Car Club Rhône Alpes, organisateur de l’événement, dispose bien sûr d’un stand, où nous retrouvons son président, Christian Millot : "Nous avons cette année 159 véhicules inscrits au Forum" .

A côté du stand du CCCRA, Annick, présidente de l’Escapade Club, montre sur une carte de la Corse le périple prévu pour son club en juin 2022.

Un peu plus loin, Michel et Marie-Madeleine répondent aux questions sur le Maroc : "Non, les liaisons en ferry depuis l’Espagne ne sont toujours pas rétablies… Il est possible de faire la traversée à partir de la France, mais c’est plus long et plus coûteux."



Un nouveau président pour la Ffaccc


Jean-Pierre Ruellé, à gauche, président de l’UCCF, et Patrick Lablanche, président de la Ffaccc à droite.


La Ffaccc vient d’élire un nouveau président : Patrick Lablanche succède à Alain Clavier, décédé récemment. Le nouvel élu vient du club de camping-cars du Pays de Fayence (dans le Var). Sa fonction consistera à animer et organiser les actions de la fédération, qui regroupe des associations et des clubs. Il détaille pour nous les actions de la fédération et des clubs (et nous publierons très prochainement un article complet à ce sujet) : « protéger notre mode de loisirs, fournir une protection juridique, organiser des voyages… »



Les voyagistes au rendez-vous


Les clubs de camping-caristes ne sont pas seuls représentés au Forum des Voyages. Les voyagistes sont aussi au rendez-vous. Orcada, Cap Latitude, Thellier Voyages, ou encore Pan Travel Romania et Camping-Tour Bélarus. Eux aussi présentent leurs formules et leurs circuits. « Une destination très forte en ce moment, c’est l’Albanie-Montenegro, nous explique Gregory, chez Orcada. Mais nous proposons aussi désormais des circuits en France, et même maintenant des itinéraires à parcourir en solo. Tout est organisé (étapes, ferries, visites, etc) mais le camping-cariste conserve sa liberté. »


Aire Park et les Villages Étapes invités


Nouveauté cette année : la présence d’acteurs de l’accueil des camping-cars. Comme le réseau d’aires d’accueil Aire Park, ou encore le label des Villages Étapes, avec lequel la Ffaccc vient de signer une convention de partenariat. « Pour moi, le Forum, ce n’est pas uniquement les organisateurs de voyages, mais aussi tous ceux qui accompagnent les camping-caristes souhaitant organiser eux-mêmes leurs voyages. »

84 vues0 commentaire