• bdepierre

Le Crotoy (80550) fait la chasse aux camping-caristes fraudeurs

Source : les actualités du site « Camping-Car Magazine »

Article de Jean-Michel GALES du 12/07/2021

L’hebdomadaire régional « le Journal d’Abbeville » faisait part de l’intention des élus de la commune du Crotoy (80) de sanctionner plus lourdement les camping-caristes qui ne règlent pas leur stationnement.


Dotée de plusieurs aires de stationnement et de services pour les camping-cars, on aurait pu penser que la commune du Crotoy dans la Somme se montrait accueillante. C’était sans compter sur les quelques resquilleurs qui ne règlent pas leur stationnement, contraignant le maire à prendre des mesures plus strictes.

Désormais, a annoncé Philippe Evrard, le maire du Crotoy, pour dissuader les camping-caristes qui cherchent à ne pas payer leur place sur l’aire communale, le forfait post-stationnement, passera de 20 € à 50 €.

Les contrevenants sont par ailleurs prévenus que des caméras installées au niveau de la barrière, permettront de les verbaliser a précisé le maire à l’hebdomadaire régional.

Grâce à ce dispositif, la Police Municipale pourra immédiatement repérer les véhicules dont les conducteurs tenteraient de lever la barrière à la main pour ne pas régler leur stationnement.

Selon certains élus de la commune, cette pratique n’est pas si rare. Pour empêcher ce type de pratique, un conseiller a même estimé, au cours d’une réunion du dernier conseil municipal, que la nouvelle amende réclamée aux fraudeurs n’étaient pas encore assez chère.


La commune du Crotoy compte trois installations pour accueillir les camping-cars.

  • La première gérée par la municipalité, se situe rue du Marais, à proximité de la plage. 50 camping-cars peuvent y stationner.


  • La deuxième est également municipale. Située près du Port de plaisance, bassin des chasses, elle est gigantesque (pouvant recevoir 190 camping-cars) mais souvent décriée par les camping-caristes qui la juge boueuse et poussiéreuse. Comme en témoigne « Polux » sur le site « campingcar-infos » : « Décidément cette aire ne s'améliore pas. Nous y sommes passés début janvier et c'était un bourbier dégoûtant. En été la poussière, en hiver la boue ; voilà le choix. Indigne du Crotoy. »


  • La troisième aire, gérée par Camping-Car Park, est celle du Tarteron installée Route de Rue un peu plus loin de la mer que les deux précédentes installations, mais sur un terrain engazonné.

144 vues0 commentaire