• bdepierre

Les 10 plus beaux villages et petites villes du Maroc

Source : les actualités du site « Business Insider France »

Article publié le 16/07/2021 mis à jour le 19/07/21


Des collines rocailleuses du Rif aux vastes étendues de sables baignées par l'Atlantique, le Maroc offre de nombreux panoramas spectaculaires. Le pays est parsemé de villages donnant sur la mer, de riads ancrés dans les roches ou de médinas perdues dans le désert, qui raviront les touristes en quête d'authenticité.


À noter que depuis le 14 juillet, les exigences sanitaires sont renforcées pour les voyageurs français souhaitant se rendre au Maroc. Un certificat de vaccination complet (la deuxième dose devant avoir été administrée plus de deux semaines avant la date du voyage) est exigé, ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 48 heures. Les voyageurs qui ne sont pas vaccinés ou qui n’ont reçu qu’une seule dose devront présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures avant la date d’entrée sur le territoire marocain et se soumettre à une quarantaine contrôlée de 10 jours une fois sur place.


Pour ceux qui pourront partir avec le pass sanitaire en main, voici les dix plus beaux villages et petites communes à découvrir au Maroc.


Merzouga

Ce petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc, à plus de 500 km de Marrakech, est réputé pour ses dunes et son panorama désertique.


Moulay Driss Zerhoun

Considéré comme une ville sainte au Maroc, cette commune perchée sur une colline à 30 km de Meknès conviendra aux amateurs de sites historiques.


Chefchaouen

Au Nord-Ouest du Maroc, la ville bleue attire des touristes du monde entier, venus photographier ses murs azurs.


Oukaïmden