• bdepierre

Luz-Saint-Sauveur (65120) retire son arrêté anti-camping-car

Source : les actualités du site « Camping-Car Magazine / Actus des aires »

Article du 09/04/2021 de Jean-Michel Galès


Bonne nouvelle pour les camping-caristes qui avaient renoncé à se rendre dans la commune de Luz-Saint-Sauveur. Cette charmante station thermale des Hautes-Pyrénées s'est équipée d'une aire de services, dont elle a confié la gestion à la société Camping-Car Park. Dans le même temps, le maire avait rédigé un arrêté interdisant aux camping-cars de stationner ailleurs que sur l'installation qui leur est destinée. Ce texte entraînait la mise en place d'une signalétique très vite décriée, à juste titre, par les camping-caristes.


Le Comité de Liaison du Camping-car (CLC) s'est saisi du dossier et s'est rapproché du maire pour lui exprimer le mécontentement des utilisateurs de camping-cars et démontrer l'illégalité des panneaux utilisés, en regard du code de la route.


Cette opération d'information et de médiation a porté ses fruits puisque le premier édile de la commune vient d'abroger son arrêté et a décidé de démonter toute la signalétique anti-camping-cars.


Luz-Saint-Sauveur redevient fréquentable


Les camping-caristes qui souhaitent se rendre en cure à Luz-Saint-Sauveur pourront ainsi le faire plus facilement.

Désormais, précise le CLC, les camping-cars sont autorisés à stationner au même titre que les automobiles sur les espaces situés le long des voies et places publiques, dans le périmètre du bourg centre, aux abords des zones à vocation de loisirs et de sport et sur les parkings place du 8 mai.

La commune dispose toujours de l'aire Camping-Car Park située avenue de l'Impératrice Eugénie, à 400 mètres à pied des thermes [GPS : (N) 42°51'37.7"/(O) 0°0'28"].


Il est aussi possible de stationner gratuitement, de jour comme de nuit, sur le parking de la route de Gavarnie [GPS : (N) 42°51'52" / (O) 0°0'02"].


Luz-Saint-Sauveur compte par ailleurs plusieurs campings, dont le Toy, un deux étoiles ouvert de mai à septembre, et le camping international.

151 vues0 commentaire