top of page

AireServices fête ses 25 ans et prépare l’avenir de ses aires de camping-car

  • bdepierre
  • il y a 3 heures
  • 2 min de lecture

Source : Publié le 28 oct. 2025 par La rédaction de Camping-Car Magazine


ree

AireServices célèbre 25 ans d’innovation. Avec 3 500 sites équipés, l’entreprise concarnoise poursuit sa croissance avec de nouvelles solutions connectées, dont l’application Qipeo et des bornes de services repensées.


Créé en 1998 à Concarneau, le réseau AireServices célèbre ses 25 ans d’existence. Spécialisée dans l’aménagement et la gestion d’aires de services, l’entreprise a équipé 3 500 sites, installé 15 000 bornes et créé 25 400 places de stationnement. Avec les années, le réseau est devenu un partenaire pour les collectivités et les camping-caristes à travers toute la France.



Un savoir-faire sur toute la chaîne de valeur

Initialement spécialisée dans le secteur public, AireServices s’est petit à petit développée dans le privé avec des projets de campings ou d’étapes pour les camping-caristes. C’est notamment le modèle de l’entreprise qui a fait son succès, avec un accompagnement internalisé à tous les niveaux, de la conception, à la fabrication, en passant par l’installation et la gestion.

Grâce à cette maîtrise de la chaîne de valeur, l’entreprise peut ainsi personnaliser son offre en fonction des besoins. Parmi les services proposés, on retrouve : la vente d’équipements seuls, la vente et la gestion déléguée, la gestion complète, l’exploitation, le suivi opérationnel


Une société et trois marques

En fonction des services proposés, la société a développé trois marques. La première, AireServices, est attribuée aux bornes de services et de paiement pour le stationnement des camping-cars. La seconde, AirePark, est dédiée à la gestion de l’accès ainsi qu’au paiement pour les parkings, les lieux touristiques et urbains. Enfin, AireCity, développe des bornes encastrables et escamotables de distribution d’énergie pour les places de marchés, les foodtrucks, les ports…

Ainsi, pour la suite, AireServices souhaite soutenir sa croissance. En 2025, l’entreprise a augmenté ses ventes aux usagers de 18 % par rapport à l’année précédente. Elle s’entoure ainsi d’une équipe d’une vingtaine d’ingénieurs afin de proposer des solutions sur mesure à ses clients.


ree

Une nouvelle application

Des nouveautés arrivent ainsi sur le réseau durant la saison 2025 – 2026, à l’instar de l’application Qipeo. Elle se présente comme un « Airbnb » des aires de camping-car. Une nouvelle borne de services plus ergonomique fait aussi son arrivée sur les étapes. Par ailleurs, cette stratégie de développement se traduit aussi par l’ouverture de nouvelles aires, le développement et la modernisation de certaines. Notons que le réseau a signé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros en 2024. Il se fixe un objectif de 7 millions d’euros en 2028.


Lire aussi

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page