• bdepierre

24 places de stationnement dans Bruxelles

Source : les actualités du site « Esprit Camping-Car »

Article de Grégory GABILLET du 22/01/2022

Et si nous faisions un petit tour chez nos voisins et amis belges ? Cap sur la capitale, Bruxelles, donc, où les camping-caristes seront ravis d’apprendre qu’ils seront encore mieux accueillis que par le passé.


Un parking de 24 emplacements pour camping-cars et fourgons aménagés de moins de 7,5 tonnes

En effet, d’après la BCCMA (Belgian Caravan-Camping and Motorhome Association), un grand parking réservé aux camping-cars a été ouvert le 3 janvier dernier. Ce parking se situe au 13 rue Félicien Rops dans le quartier d’Anderlecht. Il peut recevoir 24 camping-cars dans un cadre agréable et surtout proche de tous les axes principaux de la ville afin de vous permettre de pouvoir visiter le centre-ville très facilement.


Cette solution n’est, à l’heure actuelle, que temporaire. Mise en place par Camp in Brussels, cette initiative est en phase de test et servira à mesurer l’impact touristique de la venue des camping-caristes dans la capitale belge. Par ce choix, pour l’instant, le seul service (outre le stationnement) proposé est le tri des déchets. Vous devrez donc être autonomes en eau, électricité et vidange pendant votre passage sur place.


Une solution temporaire ayant pour but la création pérenne d’une future aire de stationnement et de services

Pour Camp in Brussels, cette étude est très importante car elle devrait ensuite déboucher sur la création d’une véritable aire de stationnement et de services, l’ambition première de l’association qui demande aux usagers de rester respectueux des lieux : « Aucune vidange des eaux grises et noire ne sera tolérée sur l’aire de stationnement ni à ses abords. Par ailleurs, seuls les camping-cars et fourgons aménagés de moins de 7,5 tonnes et munis de sanitaires complets peuvent stationnement sur l’aire. Les voitures et caravanes sont interdites », précise Camp in Brussels. Enfin, note utile à tous les camping-caristes désireux de se rendre sur cette aire, sachez qu’une participation financière de 10€ par nuit et par camping-car vous sera demandée et que la réservation de votre emplacement est obligatoire.


Plus de renseignements :
  • 13 rue Félicien Rops – 1070 Anderlecht (Bruxelles-Capitale) – GPS : 50°49’36.5’’N 4°17’49.8E – Latitude: 50.8262836 – Longitude : 4.2966627

  • Tarif : 10€/24 heures – temps maximal de stationnement : 72 heures

  • Réservation : +32(0)486832610 – courriel : campinbrussels@gmail.com

Site : www.campinbrussels.com
63 vues0 commentaire