• bdepierre

Névez (29920). Le stationnement des camping-cars interdit la nuit sur trois sites

Source : les actualités du site « Ouest-France »

Article paru le 25/04/2021


Une nouvelle législation sera appliquée à partir de juin 2021 pour l’accueil des camping-cars. À Névez (Finistère), en saison, ils ne pourront stationner après 19 h sur les sites de Dourveil, Raguénez et Tahiti.


À Névez (Finistère), le stationnement des camping-cars sur les sites de Dourveil, Raguénez et Tahiti sera désormais interdit le soir en saison entre 19 h et 8 h le lendemain matin. « Cette décision s’inscrit dans un projet global du territoire de la Cornouaille, de la pointe du Raz à Lorient », précise René Bonnel, adjoint en charge du dossier.


La présence de ces véhicules sur le littoral est donc soumise à de nouvelles règles posées par les maires. Pour le site de Tahiti, où les contraintes liées à la sécurité routière sont bien réelles, les gros camping-cars (1,90 m de large x 1,90 m de haut x 4,90 m de long) seront même interdits de circulation, car ils ne peuvent croiser d’autres usagers lors du passage à Kerstalen.


D’autres lieux disponibles

« Les huit campings municipaux ont donné leur accord pour accueillir les vacanciers utilisant ce type de transport, poursuit l’élu. La liste de ces sites d’accueil sera d’ailleurs affichée sur les lieux désormais interdits la nuit et sur le site internet. »


Il reste malgré tout les autres lieux de la côte et la zone du stade, qui dispose d’une évacuation d’eaux usées, et de bornes eau et électricité. La mesure prendra effet à compter du mois de juin pour toute la saison.

138 vues0 commentaire